ATELIER ALGÉRIE

Mémorial Modibo Keïta

Animateur de l’atelier / Workshop Facilitator : Bruno Boudjelal

En mars 2015, l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC) et l’Institut français d’Algérie se sont associés pour organiser un atelier photographique à destination des jeunes talents de la photographie algérienne. Leur volonté, au travers de ce projet de coopération franco-algérienne, était de soutenir et de faire découvrir la jeune création algérienne. Cet atelier fut mené par le photographe franco-algérien Bruno Boudjelal, au sein de la Villa Abd-el-Tif à Alger.

Bruno Boudjelal, photographe renommé et lauréat de nombreuses distinctions, a pour la première fois mis son savoir-faire au service des jeunes talents de la photographie en Algérie. Cette formation fut l’occasion pour des photographes algériens de travailler sur la réalisation d’une série. La thématique choisie fut celle des Rencontres de Bamako 2015 : Telling Time .

Seize photographes algériens ont ainsi pu bénéficier de cette formation : Farouk Abbou, Bestaoui Arslane, Mehdi Boubekeur, Chenane Abdelhafid, Hamza Filali, Walid Kameli, Lola Khalfa, Madi Bilel, Rahiche Abdelhamid, Nassim Rouchiche, Sahraoui Fethi, Sihem Salhi, Mustapha Sellali, Skenazene Raouf, Osama Tabti, et Nazim Karim Tidafi.

Parmi ces seize jeunes talents, trois ont été sélectionnés pour participer à l’exposition internationale de la 10ème édition des Rencontres de Bamako. Il s’agit de Lola Khalfa, Sihem Salhi et Nassim Rouchiche.

Institut Français
Ministère de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme du Mali
© RENCONTRES DE BAMAKO